Photo : Martin Guélat
I Want to Hold Your Hand & Other Confessions off the Dance Floor est une performance-rencontre dans laquelle un·e artiste à un·e invité·e une histoire d’amour, d’argent ou de santé…
La rencontre se déroule sous la forme d’un tête-à-tête et la thématique est définie par un tirage au sort.
Cette performance est née de l’envie de faire connaissance, d’échanger et de s’accompagner quelques instants, de semer un peu d’amitié, en somme.
L’intention de ces partages est que les artistes rendent perceptibles des aspects de leur expérience de vie qu’ils ou elles n’ont pas l’habitude de dévoiler en-dehors des temps de représentations ou d’expositions : les moments de création, les réflexions qui en découlent, leurs rêveries, le style de vie lié à leurs métiers. Il s’agit de mettre en lumière la vision et la pensée particulières et stimulantes que les artistes sont susceptibles d’offrir en lien avec les questions très présentes dans notre société autour de l’amour, de la santé et de l’argent.
Conception : Simona Ferrar
Récits : Louise Hanmer et Simona Ferrar
Installation(s) : Beth Dillon (2022), Ernestyna Orlowska (2018), Sanja Latinovic (2014).
Media : Cet article de Nicola Ulmi présente la création : https://catalogue-bm.geneve.ch/notice?id=006385ca-a55c-44b2-9a01-3e1fb63fe70e
Représentations : BM au Parc, 2022, à Genève ; Magic Almond, 2018, à Berne ; Baz’art, 2014, à Genève.
Photo : Martin Guélat